LOCATION ET Randonnées vélos en bretagne (Trégor)

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LES VÉLOS DE LA BAIE

Partez en randonnée à vélo électrique. Yann, votre accompagnateur, vous propose ses randonnées accompagnées.

Les vélos de la baie

Mr SIDANER Yann

Crec’h ar mein – 22310 Plufur

Téléphone

06 18 43 61 08

Les vélos de la baie conditions générales de location

 

  •  Le locataire est responsable du cycle et de ses accessoires dès le début de la location
  • Tout cycle (VAE ou vélo musculaire) est loué avec les accessoires suivants :

– un casque, un gilet et un antivol compris dans le tarif (le loueur se décharge de tout dommage si le locataire refuse de les prendre)

– un panier, une sacoche, un vélo suiveur, un porte bébé (jusque 15kgs), une remorque enfants (jusque 40kgs), un support téléphone de manière optionnelle

  • Le loueur se doit de proposer au locataire le kit de réparation au tarif indiqué au magasin. Si le locataire refuse de louer ce kit et s’il crève, déraille ou si le loueur doit intervenir et se déplacer pour réparation, les frais seront à la charge du locataire (tarif indiqué au magasin). Le locataire se doit de mentionner au retour toute intervention subie sur le cycle.
  • Toute location faite n’est pas remboursée
  • Le mineur doit présenter une décharge signée par une personne responsable
  • La location d’un Vélo à Assistance Electrique est exclusivement réservée à une personne de plus de 14 ans et mesurant au moins 1m50.
  • Un VAE restitué le matin à l’ouverture devra impérativement disposé d’une batterie chargée à 100% à défaut, une somme équivalente au tarif d’une location d’une demie journée du modèle en question sera exigée.
  • Toute journée commencée est due en entier
  • Toute journée réservée est due en entier
  • Durée de la journée : 9 heures (du matin au soir) au-delà la location sera facturée une demi-journée supplémentaire

Etat des lieux départ/retour :

  • Un état des lieux du (des) matériel(s) sera fait au début et à la fin de la location.
  • Au départ, le loueur notifie au locataire le(s) défauts du matériel et le locataire vérifie, rajoute si besoin en remarque et signe l’état des lieux.
  • Au retour le loueur fait le tour du (des) matériels et constate d’éventuels dommages ou pas.

Caution/Dépôt de garantie :

  • Le locataire déposera une caution en espèces ou sous forme d’empreinte bancaire lors de la prise en main du cycle (montant selon le barème indiqué sur notre grille tarifaire et suivant la catégorie louée).
  • Le loueur proposera au locataire de baisser le montant de la caution s’il souscrit à la garantie casse/vol (voir paragraphe plus bas)
  • La caution n’est pas encaissée durant la durée de la location. Le loueur se réserve le droit de conserver la caution pendant 24h.
  • A la restitution du(des) matériels, une fois l’état des lieux effectué, le loueur restitue la caution au locataire, déduction faite des éventuels dommages. La déduction s’effectue suivant la grille tarifaire des matériels endommagés ou perdus affiché au magasin.
  • Le locataire autorise le loueur à prélever sur la caution les sommes dues.
  • Tous dommages subis par le cycle et/ou accessoire seront à la charge du locataire
  • Le loueur peut garder la caution jusque 24h après la fin de la location afin de constater tout dégât non signalé par le locataire lors du retour du(des) matériel(s).
  • Le locataire doit pourvoir à l’entretien courant du cycle
  • Les réparations faites en dehors du magasin Les vélos de la baie ne seront pas remboursées, sauf accord préalable du loueur
  • Le(s) matériel(s) doit(vent) être restitué(s) propre(s). Un forfait de nettoyage sera demandé en cas de non-respect de la propreté.
  • Le preneur assure la pleine responsabilité du(des) matériel(s) loué(s) et assure tous les litiges pouvant survenir du fait de cette location, ainsi que la casse ou vol du(des)dit(s) matériel(s).

Il est interdit de :

  • Rouler sur les plages
  •  Monter ou descendre des trottoirs sur le cycle
  • Transporter une personne de plus de 15 kg sur le porte-bagages
  • Sous-louer
  • Prolonger la durée de location sans accord préalable du magasin

En cas de vol :

  • En cas de vol d’un cycle, une somme équivalente au montant de la caution sera retenue au titre de dédommagement selon le barème figurant sur notre grille tarifaire et correspondant à la catégorie louée.
  • En cas de vol : fournir au magasin, dans les 24 heures, l’original du dépôt de plainte pour vol, délivré par la gendarmerie ou les services de police.
  • La garantie vol, si elle est souscrite par le preneur, lors de la prise de possession du matériel, payable d’avance et facturée suivant les conditions affichées en magasin, consiste à rembourser 10% du prix du vélo soit 100% de la caution sera encaissée par le loueur en cas de vol du cycle loué par le preneur selon le barème figurant sur notre grille tarifaire et correspondant à la catégorie louée.

En cas de casse:

  • En cas de casse d’un cycle, une somme équivalente au montant de la réparation et au maximum une somme équivalente au montant de la caution sera retenue au titre de dédommagement selon le barème figurant sur notre grille tarifaire (pièce(s) et main d’œuvre comprise) auquel cas il pourra se rajouter le prix de déplacement pour l’intervention si besoin de rapatrier ou d’échanger le cycle selon le barème figurant sur notre grille tarifaire.
  • En cas de casse produite à une distance ne permettant pas au loueur de pouvoir intervenir, le locataire pourra sous l’autorisation du loueur se rendre dans le magasin de réparation le plus près pour faire réparer le cycle.
  • La garantie casse, si elle est souscrite par le preneur, lors de la prise de possession du matériel, payable d’avance et facturée suivant les conditions affichées en magasin, consiste à rembourser 10% du prix de la réparation et au maximum 100% de la caution sera encaissée par le loueur en cas de casse du cycle loué par le preneur selon le barème figurant sur notre grille tarifaire et correspondant à la catégorie louée.

Assurance :

Le loueur est assuré en cas de défaillance du matériel. Tout accident devra être déclaré dans un délai de 24 heures.

Réservation:

Toute réservation est conditionnée au versement total du montant de la location.

Annulation:

  • Toute annulation devra être formulée par mail. Le loueur sera en droit de rembourser partiellement ou pas le client suivant la date de la demande par rapport à la date de la location.
  • Demande faite 24h avant : pas de remboursement sauf cas de force majeure (maladie, opération, accident …) survenu au futur locataire et justifié par un certificat médical
  • Demande faite entre 1 et 3 jours : remboursement de 50% de la location
  • Demande faite entre 4 et 7 jours : remboursement de 70% de la location
  • Au-delà de 7 jours la totalité de la location sera remboursée

Litige:

Pour tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution de la location, les parties donnent compétence exclusive au tribunal correspondant au lieu du siège social de la société et de ses lieux d’exploitation.

 

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